Les barres de toit servent à mettre sur le pavillon d’une voiture les marchandises ou bagages qui ne peuvent pas rester dans le coffre derrière ou qui sont encombrants. Dans certaines régions du monde, cela est très utilisé, car grâce aux barres, toutes sortes de marchandises peuvent être mises sur le pavillon. Il suffit juste d’avoir le bon objet ou un bon fil pour maintenir cela en haut et vous pouvez voyager sans soucis.

Les différents types de barres de toit

Il faut noter qu’il existe deux types de barres de toit. Il s’agit des barres de toit en aluminium et en acier. Elles ont des caractéristiques différentes lié à leur nature, mais néanmoins elles offrent sécurité aux utilisateurs. Elles présentent aussi des divergences au niveau des prix, de la forme et du style. Pour la plupart des fabricants, les questions de poids et de style ont amené le développement des barres en aluminium pour alléger le véhicule.

Avantages et inconvénients des barres de toit

Plusieurs avantages sont liés à l’utilisation de barre de toit, car, elles permettent de régler beaucoup de problèmes de transport. Comment pouvez-vous par exemple faire une sortie en famille pour aller camper dans une montagne sans que votre véhicule n’ait une barre de toit. Même avec un camping-car, vous aurez besoin d’attacher quelque chose en haut de votre véhicule surtout si vous êtes nombreux.

L’autre avantage est que, plusieurs types de barres sont disponibles et donc vous pouvez choisir en fonction de vos goûts et de vos préférences. De plus, c’est un accessoire démontable et donc changeable si celui de votre véhicule ne correspond pas à votre besoin du moment.Par ailleurs, les prix sont faits de sorte que vous ayez des offres en fonction de votre bourse. Beaucoup de différentes marques proposent l’accessoire en question et donc le client a le choix en fonction des caractéristiques et l’utilisation qu’il veut en faire.

Pour la plupart des barres de toit, elles sont faites pour être posées sur des barres longitudinales en haut de la voiture. Cependant, si votre véhicule n’en a pas, ce n’est pas grave, car certaines barres sont faites pour être posées dans le joint des portières.

Les marques les moins chères

Comme cela a été dit plus haut, plusieurs marques proposent des barres de toit et si vous avez acheté votre véhicule neuf, cela vient avec. Toutes les marques de voiture vous les proposent notamment Toyota, Citroën, Dodge, Audi, Peugeot, Porsche, Honda, etc. Cependant, les marques qui présentent les offres les plus utilisées par les usagers sont les marques comme Toyota, Peugeot, Honda, Volkswagen, etc. Mais il faudrait savoir que les coûts sont fonction du type de barres. Les barres en acier sont plus moins chères sur le marché. Non seulement elles sont moins chères, mais elles sont également plus résistantes et peuvent supporter des charges de plus de 100 kilos. Elles résistent mieux au vent et à la pluie contrairement aux barres en aluminium qui offre peu de résistance face au vent.