Volkswagen, une marque allemande de voiture qui marque l’esprit de beaucoup de conducteurs pour le design, la performance et la fiabilité des véhicules. Il faut savoir que le groupe Volkswagen regroupe plusieurs marques de voitures qui s’ajustent à tous les goûts et à tous les budgets. Il existe un très large choix à partir de simple voiture utilitaire jusqu’aux voitures luxueuses ! Dans cette rubrique, découvrez le Volkswagen Tiguan 2 !
Généralité du Volkswagen Tiguan 2 :
En 2016, le groupe Volkswagen lance le Tiguan 2. Cette voiture a donc pris les premières places de vente que ce soit en France ou encore dans toute l’Europe. Le Tiguan 2 est la première SUV du groupe Volkswagen avec la plateforme MQB que l’on a déjà vu sur d’autres modèles comme la Golf ou encore la Passat.
A première vue, la Tiguan a un air de famille avec la Touareg. Mais par rapport à l’ancien modèle, la nouvelle Tiguan 2 est bien plus grand avec des dimensions de 4,49 m de long, 1,84 m de large et 1,63 m de hauteur. Quand on regarde la Tiguan 2, elle a un certain caractère bien affirmé avec un capot incurvé avec les arêtes sur celui-ci et sur le flanc de la voiture. Cette ressemblance avec la Touareg se ressent quand on va à l’arrière de la voiture parce que celle-ci a été bel et bien inspirée de cette voiture. Avec cette plateforme MQB qu’elle a en commun avec la Golf et la Passat, la Tiguan 2 a une conduite qui s’apparente à celle d’une berline alors que c’est une SUV. Vous pouvez aussi modifier des paramètres tels que la direction ou l’amortissement en fonction de votre besoin si vous avez besoin d’une conduite confortable ou d’une conduite beaucoup plus sportive.
La Tiguan 2, une SUV pas comme les autres !
La première SUV du groupe Volkswagen, cette appellation montre une grande pression qui pèse déjà sur cette nouvelle voiture. Les exigences que les clients attendent mais que les constructeurs eux-mêmes attendent aussi. Pour cette Tiguan 2, les constructeurs ont voulu prouvé la puissance et la fiabilité de celle-ci en faisant des essais dans des conditions assez difficiles. En effet, les constructeurs ont fait des essais en Laponie pour montrer la nouvelle transmission intégrale 4MOTION avec une nouvelle fonction le « Active Control ». Cette fonctionne permet d’avoir une aide à la conduite. Puis en accord avec la saison d’hiver, la Tiguan 2 est chaussée de pneus neige qui permettent une meilleure adhérence à la route avec des températures très basses qui pouvaient atteindre les -15°C.
La Tiguan 2 est quand même un modèle qui peut avoir un 2.0 TDI de 150 ch ou un 2.0 TSI de 180 ch. Quant à son moteur, il est composé de 4 cylindres turbo et roule avec de l’essence.
L’intérieur du Tiguan 2 est bien plus confortable que ce qu’il ne paraît. En effet, elle a un très grand espace avec une banquette coulissante. Cette voiture peut bien rivaliser avec les monospaces avec une grande capacité de rangement qu’elle a.