Actualités

2016-08-01 | Éco-entretien Le SPP s'engage dans l'association

Le 27 juillet 2016, le SPP a signé la charte constitutive de l’Association ECO ENTRETIEN au côté de la FEDA (Fédération des syndicats de la Distribution Automobile) et de la FNAA (Fédération Nationale de l'Artisanat Automobile), et notamment de 2 réseaux de professionnels de l'automobile adhérents au SPP (FirstStop et Vulco).

Cette association s'est constituée dans le cadre de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

Elle est ouverte à toute organisation syndicale automobile représentative et à tout réseau d’enseignes désireux de participer au déploiement du programme Éco Entretien. 

Consultez le site de l'association éco entretien et engagez-vous à nos côtés

L' Eco Entretien, qu'est ce que c'est ?

C’est une intervention chez le réparateur qui s’effectue en deux temps avec un matériel de diagnostic dédié et selon une procédure précise, définie par le référentiel validé par Ecocert, qui va permettre :

  • Dans un premier temps, d’effectuer un diagnostic thermodynamique du moteur et de ses émissions en moins de 3 minutes sur la base d'une analyse 5 gaz avec un logiciel qui identifie les dysfonctionnements et oriente sur les causes; avec un rapport pour l'automobiliste et pour le professionnel proposant les actions correctives les plus appropriées en termes d'efficacité et de coût pour ramener le véhicule vers ses valeurs nominales d’émissions polluantes.
  • Dans un deuxième temps effectuer avec l’accord du propriétaire du véhicule les actions de maintenance correctives identifiées par le réparateur sur la base du rapport de diagnostic et vérification chaque fois que ossible de la qualité du résultat obtenu par un nouveau diagnostic de contrôle.

La presse en parle...

Mots-cles: Éco-entretien, transition énergétique