Actualités

2016-04-01 | IRP Auto Les rencontres

Rencontres Solidarité-Prévention
Lundi 9 mai 2016 - Pavillon Wagram – 18h30

Accidents du travail et maladies professionnelles représentent chaque année des coûts sociaux et humains importants pour les entreprises. Particulièrement active sur les questions de protection sociale, la branche des services de l’automobile innove, en proposant une offre de services dédiés, tant aux entreprises qu’à leurs salariés, en matière de solidarité et de prévention.

Accompagner les entreprises de la branche des services de l’automobile et leurs 400 000 salariés au plus près de leurs attentes et de leurs besoins, c’est toute l’ambition d’IRP AUTO. Une réflexion qui lui permet aujourd’hui de proposer une nouvelle offre de services de solidarité et de prévention. Les priorités 2016 définies par la commission paritaire de la Branche sont :

La prévention liée aux risques professionnels

Des formations et interventions en entreprise, notamment pour prévenir le risque auditif (également considéré comme un risque de santé publique).

La prévention des risques professionnels dès l’apprentissage.

Des modules de prévention destinés aux Centres de Formation des Apprentis (CFA).

L’assistance suite aux décès et le soutien aux aidants

Aide aux démarches administratives, au soutien des proches et des collègues, à la prévention des ruptures professionnelles, au soutien psychologique.

Un nouvel espace Internet dédié à la prévention Information et conseils sur les risques professionnels de l’automobile, la santé publique, les actions de solidarité et les moyens de bénéficier des services proposés.

Cette nouvelle offre de services est à découvrir lors des Rencontres Solidarité-Prévention du 9 mai au Pavillon Wagram.


Retrouvez notre article (réservé aux adhérents du SPP) sur la nouvelle offre de services de la branche en cliquant sur ce lien 

 

Mots-cles: social, ira, prévention, formation