Actualités

2014-12-11 | Nouveau Président Michel Vilatte succède à Yann Blard

A l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 3 décembre dernier, Michel Vilatte a été élu Président du Syndicat des Professionnels du Pneu. Il succède à Yann Blard qui a occupé la fonction durant 3 mandats successifs.

Michel Vilatte s’est engagé à maintenir la dynamique du syndicat et à développer les relations avec ses différents partenaires en agissant à l’échelle nationale et européenne. 

«C’est une grande preuve de confiance. Je compte bien, avec mon expérience passée, obtenir des résultats sur des sujets que je sais importants pour l’avenir de la Profession. L’évolution des règlementations, des métiers et le contexte économique conduisent les acteurs indépendants de l’après-vente automobile à jouer la concertation et la synergie afin d’être toujours plus efficaces et convaincants » explique Michel VILATTE. 

A 70 ans, Michel Vilatte a fait toute sa carrière dans le secteur de l’automobile. Ingénieur de formation, il est diplômé de l’Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile (ESTACA) ainsi que de l’ISSEC. Il débute chez Ferodo comme ingénieur produit embrayage/freins puis rentre chez IVECO à la direction technique pièces et services. Il poursuit ensuite sa carrière comme directeur général successivement chez Chausson Service, Valeo Distribution France puis chez Delphi Aftermarket Automotive qu’il quitte en 2004 pour prendre les fonctions de Président de la FEDA jusqu’en novembre dernier. 

Régis Audugé, Directeur Général du Syndicat poursuit : « Nous sommes très heureux de pouvoir travailler ensemble. Notre feuille de route est bien remplie. Je souhaite aussi rendre hommage au Président Yann Blard, le remercier pour son implication, son honnêteté et la qualité des relations qu’il a su entretenir avec nos adhérents, nos administrateurs et l’ensemble de nos partenaires. » 

Le syndicat des professionnels du pneu est l’organisation représentative des entreprises assurant la distribution et la commercialisation de pneumatiques en France. L’organisation existe depuis 1929, elle réunit plus de 1 000 entreprises de distribution spécialisée indépendantes ou affiliées à 8 grands réseaux ou enseignes nationales, les principaux manufacturiers, les grossistes et importateurs de pneumatiques ainsi que les équipementiers spécialisés.

Téléchargez le communiqué de presse 

Mots-cles: président; syndicat; michel vilatte