Actualités

2019-04-10 | Pneus Poids Lourds Nouvelles règles de mixage

Les travaux de concertation entre les pouvoirs publics et les professionnels de la filière pneumatiques, opérés dans le cadre de l’Engagement pour la Croissance Verte, ont permis de clarifier et de simplifier les règles de mixage des pneumatiques poids lourds neufs et rechapés sur un même essieu. Ces nouvelles règles entrent en vigueur le 18 mars 2019. Le texte officiel est téléchargeable en pièce jointe.

Elles sont intégrées dans les instructions techniques IT PL F5 de l’Organisme Technique Central (OTC) : www.utac-otc.com.

Ces nouvelles règles s’articulent autour du mixage, sur un même essieu, de pneus rechapés / rechapés et de pneus neufs / rechapés :

  • La mixabilité entre marques de rechapage n’est possible qu’au sein du même manufacturier sous réserve que les pneumatiques aient les mêmes dimensions, catégorie d’utilisation, structure, catégorie de vitesse et indice de charge.
  • La mixabilité neuf / rechapé n’est possible qu’entre marques du même manufacturier sous réserve que les pneumatiques aient les mêmes dimensions, catégorie d’utilisation, structure, catégorie de vitesse et indice de charge.

Mots-cles: mixage, poids lourds, rechapage

Fichier joint: Télécharger