Actualités

2019-01-20 | L'ASAV devient l'APAM

L'APAM (Alliance des Professionnels de l'Automobile et de la Mobilité) a été officiellement présentée à la presse le jeudi 17 janvier 2019.

En 2015, le SPP et deux autres organisations (SNCTA et UNIDEC) se regroupaient pour fonder une nouvelle structure: l'ASAV. L'objectif était d'être officiellement reconnu "représentatif " par les pouvoirs publics. Ce qui fut fait en 2017. Le Ministère du Travail reconnaissait officiellement le CNPA, la FNA et l'ASAV comme les trois organisations professionnelles aptes à gérer la convention collective des services de l'automobile et à représenter leurs métiers et entreprises auprès des administrations et des pouvoirs publics.

En 2018, deux nouvelles organisations ont rejoint l'ASAV : la FEDA et la FNA. Pour l'occasion, l'ASAV a changé de nom et se nomme désormais l'APAM. Cette organisation professionnelle représente aujourd'hui 5000 entreprises et réunit :

  • Des enseignes de distribution comme Auto Distribution, Alliance Automotive Group
  • Des enseignes de réparateurs : Precisium, Top Garage
  • Des enseignes d'auto-écoles comme ECF et CER
  • Des enseignes de pneumaticiens Point S, Euromaster, Firststop, Profil Plus 
  • Des milliers de réparateurs, de centres de contrôles techniques 

Dorénavant, deux organisations professionnelles représentent l'aval de la filière auto : l'APAM et le CNPA. 

Nous sommes très heureux de faire partie de cette nouvelle Alliance et très enthousiastes à l'idée de travailler encore plus nombreux sur des sujets cruciaux pour l'avenir de nos adhérents.

Mots-cles: ASAV, APAM, SPP, SNCTA, UNIDEC, FEDA, FNA, Branche services de l'auto, CCNSA, Commerce de gros