Actualités

2018-11-27 | Formation pneus VI Ouverture de 2 CQP au CFA du Mans

Le Syndicat des Professionnels du Pneu était présent pour accueillir les deux premières promotions du CQP OSMPVI (Opérateur Spécilaiste Maintenance Pneumatiques Véhicules Industriels) qui ont débuté le 12 et 26 novembre 2018 au CFA de la CCI du Mans.

Actuellement, entre 500 et 1 000 emplois ne sont pas pourvus sur le territoire national. Nos adhérents recrutent de nombreux monteurs pneumatiques (véhicules légers et industriels) qui seront formés au sein des écoles partenaires répartis dans toute la France.

Pour attirer de nouvelles recrues, plusieurs réseaux se sont associés pour faire naitre quatre vidéos relatives aux métiers du pneumatique et ainsi faire découvrir le métier et pallier au déficit d’image actuel. Nous avons également mis en ligne début octobre notre site internet promotionnel des métiers du pneu, jobs-pneu.fr, sur lequel figure entre autre la description des métiers de nos spécialistes et très bientôt leurs offres d’emploi. La campagne « Adopte un pneu ! » a également été diffusée auprès de tous nos réseaux et ainsi leur per-mettre de promouvoir les métiers lors des salons de l’emploi ou auprès de prescripteurs. L’objectif premier étant et d’attirer de nouveaux talents dans leurs entreprises et résorber la pénurie d’emploi dans notre secteur.  

Mots-cles: Formation, emploi, OSMPVI, OMPVI, CQP, CFA CCI du Mans, pneumatiques, jobs-pneu.fr