Actualités

2018-02-20 | Gazon synthétique, Enquête un brin discutable ...

L'émission Envoyé Spécial qui sera diffusée sur France 2 le 22 février s'interresse au gazon synthètique.  Les "enquêteurs" pointent les "petites billes noires (qui) sont disséminées entre les brins d'herbe" : en d'autres termes "des granulats de pneus recyclés". En effet, se basant sur quelques études dont les méthodologies et les conclusions sont fortement discutables, ces granulats sont "soupçonnées de diffuser des substances toxiques" (sic).

Même si de solides études scientifiques ont été réalisées depuis plusieurs années sur le sujet et que toutes concluent sur l’absence totale de danger pour la santé, le reportage a vocation à instiller le doute.

Notre profession est bien entendue la première concernée. Si la toxicité des composants de pneumatiques était réelle, nous en serions les premiers informés et nous compterions parmi les premières victimes. Ce qui, fort heureusement, n'est pas le cas. Pour information, nous n'avons pas été contacté par les journalistes d'Envoyé Spécial.

Pour répondre à vos légitimes questions sur ce sujet, Aliapur et Fedairsport ont créé un site internet consultable à l'adresse suivante  : http://gazonsynthetique.aliapur.fr

Nous sommes également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le sujet.

Mots-cles: granulats, gazon synthétique, santé